dimanche 6 avril 2014

DIY : des boucles d'oreilles XXL

© La din'ette
© La din'ette

Toute la semaine je baigne dans un univers de bijoux, que du bonheur pour une amoureuse de bagues, manchettes, bracelets, colliers et boucles d'oreilles ! Mais comme je ne peux pas me permettre de tout acheter, je rivalise d'originalité avec mes bijoux home made. Ce dimanche tout gris était donc le moment parfait pour créer de jolies boucles d'oreilles XXL. 
3 2 1, à vos pinces !



Pour ces boucles d'oreilles, vous aurez besoin de :
- 2 estampes losange
- 4 perles
- 1 chaîne forçat aplatie 1,6mm (la chaîne la plus fine que vous pourrez trouver)
- 2 clous à tête boule 38mm
- 2 clous à tête 20mm
- 12 anneaux 3mm
- 2 crochets d'oreille 4 boules 18mm
- 1 pince coupante et 1 pince plate pour recourber les clous

J'avais ce DIY en tête depuis mon fameux weekend parisien en janvier dernier c'est dire que ça date ! J'ai trouvé l'inspiration en rentrant dans le magasin Matière Première. Ces jolies boucles d'oreilles étaient exposées dans la boutique, et j'ai donc acheté tout le matériel nécessaire pour les refaire chez moi. Malheureusement, j'ai un peu trop attendu avant de les créer donc je ne suis pas sûre qu'elles ressemblent exactement à l'original, mais vous ne serez pas déçues du résultat ;)

Etape 1

Coupez 6 petites chaînes : deux de 7cm, deux autres de 11cm et enfin deux de 15cm.
  

Etape 2

Accrochez un petit anneau à chaque extrémité de la plus longue chaîne puis reliez le premier anneau au côté gauche de l'estampe, au milieu du losange, puis faites la même chose du côté droit. Répétez l'opération pour chaque autre chaîne en descendant d'un niveau à chaque fois.


Etape 3

Passez le clou à tête dans la première perle puis en bas de l'estampe, juste au-dessus des chaînes. Utilisez la pince plate pour recourber la tige du clou. N'hésitez pas à couper un peu la tige pour pouvoir la plier plus facilement. Ensuite, il vous suffit de reproduire les mêmes gestes pour la deuxième boucle d'oreille.


Etape 4

Cette fois-ci, prenez le clou à tête boule, une perle et passez le tout en haut de l'estampe. Faites attention à ce que la tête boule du clou soit placé au-dessus de la perle. Comme pour l'étape 3, aidez-vous de la pince plate pour recourber la tige du clou et la pince coupante pour travailler sur une tige plus courte. Refaites la même chose pour l'autre boucle d'oreille.


Etape 5

Passez le crochet d'oreille dans l'anneau du clou à tête boule. Enfilez-le à l'envers pour que la boucle d'oreille soit à l'endroit lorsque vous la porterez.


Etape 6

Il ne vous reste plus qu'à habiller vos oreilles ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire