vendredi 17 janvier 2014

L'arnaque à la tva actuellement au cinéma


Pour tous ceux qui aiment le cinéma, l'année 2014 nous promettait plus d'heures dans les salles obscures et quelques économies au passage. J'étais donc impatiente de pouvoir en profiter mais j'étais surtout plus sereine pour mes futures années de cinéphile. La place à plus de 10 euros, non merci !

Seulement voilà, cette fameuse baisse de la TVA ne concerne que les jeunes de 14 ans et moins, autant dire que la majorité d'entre nous risque de se sentir lésée par cette nouvelle mesure. Pour une fois que l'on pouvait profiter d'une baisse de tarif sur quelque chose, on n'y a encore pas droit...


Je vous laisse donc imaginer ma tête lorsque j'ai découvert que non je ne payerai pas moins cher. Ah ça ils ont été malins ! Moins d'un mois avant la fin 2013, ils* ont augmenté leurs prix ni vu ni connu, et dès le 1er janvier, ils nous annoncent fièrement qu'ils ont baissé la TVA pour retrouver le prix des places que l'on connaît bien. Les "nouveaux tarifs" sont affichés sur une minuscule pancarte sur le comptoir des caisses, mais par contre on peut voir d'immenses affiches nous montrant que les jeunes peuvent désormais profiter d'une place à 5€. Bref un pied de nez géant pour tous les autres.

Néanmoins, cette manière de faire ne semble gêner personne... moi je trouve honteux qu'on nous promette une baisse des prix sur les loisirs pour finalement n'avoir le droit à rien. C'est sûr qu'il est plus facile de tout augmenter, ça n'empiète pas sur les bénéfices. En tout cas une chose est sûre, on ne peut toujours pas parler de culture accessible pour tous.

Pour ma part, je vais profiter du seul avantage qui nous reste et j'irai uniquement au cinéma les mardis avec l'offre Cinéday d'Orange, ce sera ma petite révolution à moi ! 
Et vous, vous en pensez quoi ?


* je parle ici du Kinépolis et de l'UGC, les cinémas où je vais le plus souvent, mais je ne pense pas qu'ils soient les seuls à avoir fait la même chose...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire