mercredi 29 janvier 2014

Weekend parisien

© routard.com
© routard.com
Paris, Paris, Paris... même si on critique sans cesse l'humeur massacrante des Parisiens et leur manque de politesse, c'est une ville qui me fait de plus en plus rêver. Tant de choses à voir (et à acheter ^^) qu'un weekend de temps à autre n'est absolument pas suffisant. Et même si j'adore Lille, le retour chez soi devient un peu difficile. J'ai donc préparé ces deux jours avec la plus grande attention pour ne pas en rater une miette. La parenthèse culturelle étant prévue pour dimanche avec l'expo Pixar, je me suis donc détendue le reste du temps dans le quartier du Marais à arpenter ses étroites rues pavées, dénicher les bonnes affaires dans ses fameuses boutiques vintage et immortaliser mes endroits préférés. 
Voici le top 5 de La din'ette ;)



Bis Boutique Solidaire
7 boulevard du Temple, 75003 Paris
© bisboutiquesolidaire.fr
© bisboutiquesolidaire.fr
LA boutique vintage-friperie que j'ai préféré ! Elle aide des gens à se réinsérer dans la vie professionnelle, +1 côté éthique. La boutique est claire, aérée et les habits sont triés par genre et par taille, +1 visibilité. On peut tomber sur de vraies perles sans chercher en vain dans un carton sans fond, +1 j'y retourne. Et... les prix sont tous petits, +10 j'y retourne !!!


Princesse Crêpe
3 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
© La din'ette
© La din'ette
© La din'ette
© La din'ette



Rien que pour la vue, on s'arrête dans la rue des Ecouffes pour admirer ce salon de thé plus qu'atypique. Déco rose bonbon, carte alléchante et serveuse assortie au décor ! Pressée par le temps, je n'ai pas pu succomber à la tentation... mais c'est une excuse valable pour retourner y faire un petit tour, non ?

Matière Première
12 rue de Sévigné, 75004 Paris
© matierepremiere.fr
© matierepremiere.fr
Les amateurs de bijoux DIY vont l'adorer ! Sur toute la longueur de la boutique sont disposées d'énormes rangées de perles de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix, ce qui ne va pas se révéler facile vue la quantité de nouveaux bijoux à créer qui vont vous passer par la tête. Pour ma part, j'ai craqué sur un modèle de boucles d'oreille exposé dans le magasin. Hmm, ça sent un prochain tuto créatif ;)

Benefit
56 rue Tiquetonne, 75002 Paris
© La din'ette
© La din'ette
La boutique Benefit a ouvert 2 jours avant mon weekend sur Paris, vous parlez d'une chance ! On s'éloigne un peu du Marais direction rue de Tiquetonne dans le 2e et on admire d'abord cette jolie rue aux larges trottoirs tout en essayant de résister à l'appel de ses petites boutiques. Puis on s'arrête enfin devant la boutique aux couleurs de la marque. Aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, je trouve pourtant dommage qu'elle soit plus un salon de beauté et un bar à sourcil qu'un vrai magasin débordant de produits Benefit.

Le passage du Grand Cerf
145 rue Saint Denis, 75002 Paris
© La din'ette
© La din'ette
Situé rue Saint Denis, qui soit dit-en passant n'est pas la plus belle rue où se promener, ce passage nous emmène un moment loin de Paris. Là aussi, dur dur de résister à la tentation. De nombreux magasins de bijoux tous plus originaux les uns que les autres se suivent et mettent notre volonté à rude épreuve !

Et vous, quel est votre coup de cœur sur Paris ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire