vendredi 31 janvier 2014

La din'ette ne fait pas recette

© Confession d'une accro au shopping
© Confession d'une accro au shopping
Il y a des jours où je ferai mieux de rester chez moi. Seulement voilà, je finis par m'ennuyer et je commence à checker les nombreuses applis de mon portable pour finalement tomber sur le mail qu'il ne fallait pas voir : ma commande est arrivée en magasin et j'ai 10 jours pour aller la récupérer. J'y vais, j'y vais pas ? Je me dis que c'est l'occasion idéale pour aller chercher le débardeur qui ira avec mon nouveau gilet et ce fameux porte-bijoux pour enfin ranger ma coiffeuse correctement. C'est incroyable comme je peux être prête rapidement pour ce genre d'urgence ! Et pour rassurer mon porte-monnaie, je jure de respecter cette liste...



D'un pas décidé j'entre dans la première boutique (qui n'est pas sur la liste), je fais un petit tour mais j'arrive quand même les bras chargés en cabine. Essayage décevant, j'y vois donc un signe pour m'en tenir uniquement à ce que j'avais prévu... jusqu'à ce que j'aperçoive une magnifique paire de bottes dans la vitrine voisine. Je m'arrête net, me retourne une nouvelle fois pour les regarder, hésite, tends la jambe pour avancer avant de brusquement faire demi-tour et de saisir la botte au vol. Une fois en main, elle me plaît encore plus. Je la retourne avec appréhension pour découvrir son prix cassé à -70% !! Une raison de plus de les essayer ;) Et c'est parti pour le premier achat non prévu de la journée, vous je ne sais pas, mais des bottes en cuir à 25€ je n'en avais jamais vu !

Ravie par cette nouvelle acquisition, j'enchaîne sans vraiment m'en rendre compte les achats compulsifs, et hop un nouvel ensemble de lingerie, un porte-bijoux (c'est quand même ce qui était prévu), et en allant chercher mon colis, je traverse furtivement un magasin pour en ressortir quelques minutes plus tard avec un nouveau portefeuille... Autant dire qu'avec tous ces paquets, j'ai du mal à passer les portes. Je vois les passants me regarder déambuler les bras chargés, mon sac glissant de l'épaule et tenter péniblement d'entrer ou de sortir d'un magasin. J'ai l'impression d'être Isla Fisher mais en train de subir les conséquences de tous ses achats.

© La din'ette
© La din'ette
Bilan de la journée ? J'ai oublié d'acheter mon débardeur. Problème ? Où vais-je ranger mes nouvelles bottes ? Moi, accro au shopping ? Euh... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire