lundi 3 février 2014

I love Lille

© La din'ette
© La din'ette
 Aujourd'hui, je me suis réveillée plus motivée que jamais, de meilleure humeur que d'habitude, prête à démarrer la semaine du bon pied. Février a commencé, plus que quelques mois à patienter avant que le printemps ne pointe le bout de son nez, mais surtout il fait beau ! J'ai donc profité de ce magnifique ciel bleu et d'une ville un peu déserte pour photographier mes endroits préférés sur Lille. Même si le vent du changement m'appelle et que Paris m'attire de plus en plus, Lille est ma ville de coeur, c'est elle qui m'a vu grandir ! Pour le plaisir des yeux ou pour un prochain weekend, voici mes adresses coup de coeur. Et qui sait, on se croisera peut-être ?


Si les chaînes de magasins ont longtemps fait mon bonheur, je me tourne aujourd'hui davantage vers les petites boutiques. L'avantage est qu'elles proposent des collections renouvelées toutes les semaines, comme ça il est presque impossible de se retrouver nez à nez avec sa jumelle de robe à tous les coins de rue. L'inconvénient ? Ça fait des envieuses et ça part vite, alors mieux vaut être réactive ;)

Poppy Milton 
90 rue Esquermoise, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
Situé à l'angle de la rue Esquermoise et rue Basse, Poppy Milton est facilement repérable à sa devanture violette. Le style vestimentaire anglais est lui aussi très particulier mais parmi les robes un peu too much, on trouve de très jolies pièces pour le plus grand plaisir de notre garde-robe.

Juju s'amuse
106 rue Esquermoise, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
Juju s'amuse ne passe pas inaperçue avec sa façade vert fluo ! Et moi aussi je m'amuse à dénicher la pièce que je n'avais pas encore mais dont j'avais cruellement besoin ^^

Brandy&Melville
42 rue Esquermoise, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
Brandy&Melville. Rien que pour l'aménagement du magasin, ça vaut le coup d'oeil ! On a l'impression de faire son shopping dans un dressing géant : armoires, tiroirs, portants nous invitent à fouillez un peu partout. Je vous avoue que je m'y rends un peu moins souvent, la clientèle a changé et les prix ont sacrément augmenté... dommage.

Les cousines de Léon
25 rue Royale, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
Les cousines de Léon. Il y a des bijoux absolument partout ! A moi d'avoir l’œil suffisamment aiguisé pour ne pas rater celui qui complétera ma collection, tout en essayant de ne pas tout acheter ;)

La droguerie
50 rue Basse, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
La droguerie pour les loisirs créatifs. Que je sois en manque d'inspiration ou que j'ai une idée en tête, perles, tissus, chaînes, écussons, tout est là pour laisser s'exprimer mes envies les plus folles.


Pour retrouver un peu d'énergie après une après-midi shopping intense en achats, direction LE salon de thé. Et suivant mon humeur du moment je me dirige vers Elizabeth's, pour son côté so British et une ambiance très cosy. 
Elizabeth's
71 rue Basse, 59000 Lille
© La din'ette
© La din'ette
Il y a deux salons au style très différent pour s'installer et savourer sa pause goûter : un à l'étage, blanc et épuré, un autre au sous-sol avec des murs de briques et de gros fauteuils. J'ai un petit faible pour le thé Bangkok parfumé à la noix de coco accompagné d'un irrésistible shortbread pur beurre, bref parfait pour la ligne ^^

Tous les jours dimanche
 13 rue Bartholomé Masurel, 59000 Lille
© Enid S.
© Enid S.
Si j'ai une plus grosse faim, c'est chez Tous les jours dimanche qu'il faut aller. A midi ou pour goûter, tout est fait maison et tout est trop bon ! Les parts de gâteaux sont immenses, et entre le moelleux au chocolat et le cheese-cake au spéculoos mon coeur balance.


Et s'il me reste un peu de sous pour la soirée, je me rends dans mon restaurant préféré. 

La Bottega
8 bis rue de Pétérinck, 59000 Lille
© youropi.com
© youropi.com
Française de cœur, mais Italienne d'estomac, je fonds pour leurs pizzas. Bien garnies mais légères à souhait, idéal pour continuer la soirée sans être ballonnée. Et La Bottega est tenue par de vrais Italiens, ça change tout ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire