mercredi 19 février 2014

Bonne nuit, ou presque...

© alittlemarket.com
© alittlemarket.com

J'ai toujours eu la chance d'avoir un sommeil profond et réparateur. Le monde peut s'écrouler autour de moi, mes rêves ne risquent pas s'envoler. Seulement depuis quelques temps, mes pensées prennent le dessus et m'empêchent de m'écrouler de fatigue sur mon oreiller. Pour y remédier et m'éviter de longues heures à cogiter pour rien, je fais donc ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire, j'allume mon PC et je regarde des séries... et à l'usure, j'arrive à m'endormir. Au début c'est amusant de vivre la nuit, j'ai du temps en plus pour rattraper mes épisodes en retard, parfait pour ne pas être spoilée à la prochaine soirée ! Mais au bout d'un moment ça devient plus que fatiguant d'entendre les autres dormir paisiblement à côté de soi alors qu'on est mort de fatigue. J'ai l'impression d'être maudite. D'autant plus que j'adore dormir - eh oui ça pourrait presque être un hobby ;) - vous imaginez donc ma frustration. Sans compter que qui ne dort pas, ne dîne plus alors je dois aussi gérer les caprices de mon estomac.


Cette nuit, j'ai pris mon mal en patience pour écrire sur l'insomnie qui me ronge. Qui sait, en parler me délivrera peut-être de mes démons ? Non pas que je pense à des choses graves loin de là, mais à tous ces petits trucs que je devrais faire jusqu'à l'épineuse question du "que vais-je mettre demain ?" Je dois bien avouer que la dernière solution m'a plusieurs fois aider à m'assoupir car faire le tour de mon armoire n'est pas une mince affaire ^^ Je choisis néanmoins la solution de facilité même si elle est plus mauvaise pour mon sommeil : la lumière artificielle de mon écran. Oui, je préfère suivre les problèmes existentiels de mes personnages de série.

J'ai bien essayé de m'endormir avec une bonne vieille méthode, le livre, mais là aussi je me moque de mon état de fatigue grandissant pour poursuivre l'aventure avec le héros... Je continue donc mes presque nuits blanches, je me lève à des heures plutôt tardives, et si je tente de retrouver un rythme normal en me forçant à me lever tôt, impossible de combler le manque de sommeil la nuit suivante. Je passe la journée dans un état comateux et aux alentours de 18h, je retrouve toute mon énergie. A croire que je suis faite pour vivre de nuit !

Un cas désespéré vous dites ? J'espère toujours trouver une solution mais en attendant, je me suis laissée tenter par l'infusion banane, miel et rooibos. Et comme le dit la pub, je prends vraiment du plaisir à boire cette boisson très parfumée. Incroyable, je me sens lourde tout à coup, prête à tomber dans les bras de Morphée... effet placebo ou réelle efficacité ? J'ai bien envie de croire que ça marche, pour mon plus grand bien ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire