mercredi 5 février 2014

La folie des réductions

© terrafemina.com
© terrafemina.com
De temps en temps, je me pose quelques minutes pour réfléchir à cette question cruciale : "est-ce que j'en ai vraiment besoin ?" Et de temps en temps, je prends la bonne décision. Seulement je me suis rendue compte que si j'arrivais à résister à cela, j'étais malheureusement très faible lorsqu'il s'agissait de ne pas succomber à des promos par-ci par-là... Je ne parle pas de soldes, mais des moments "temps mort" pour les magasins où l'on se retrouve soudain inondé de sms de promos pour la nouvelle collection ou pour nous remercier de notre fidélité. Bref, une manière plus polie de dire qu'ils vont nous avoir !


Mais le pire c'est que ça marche... Je fais de rapides calculs dans ma tête et il me semble alors inconcevable de ne pas profiter de cette magnifique offre ! D'accord je dépense des sous, mais je fais aussi des économies en même temps. En y réfléchissant bien, j'achète quelque chose moins cher que si je l'avais fait plus tard et en plus j'ai un cadeau donc je suis totalement gagnante, non ?

Et ce n'est pas parti pour s'arranger, grâce à - ou à cause de, suivant les dégâts que ça va provoquer - l'appli My Little App, j'ai découvert Plyce. Tout comme FidMe, elle permet de regrouper les trop nombreuses cartes de fidélités que je possède, mais en plus elle nous fait partager ses bons plans. Et comment résister à -30% chez Etam ou encore de -30 à -50% chez Satellite, surtout que c'est sur la nouvelle collection ????*

  • Réponse a : je me transforme en ermite, privée d'ordinateur et de CB pour les 15 prochains jours, le temps que la promo disparaisse.
  • Réponse b : je résiste 2 jours avant de réaliser que je n'ai pas du tout envie de rater cette promo de dingue.
  • Réponse c : à plus ! 

Je vous laisse deviner l'option que j'ai choisie ;)


* pardon si je vous entraîne dans ma chute suite à la révélation de l'existence de cette appli...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire