mercredi 26 février 2014

L'aventure Lego, une histoire qui casse des briques !

© The Lego Movie
© The Lego Movie
Hier soir je suis allée voir La Grande Aventure Lego et je suis retombée en enfance. Ou plutôt dans un monde où les adultes sont des grands enfants qui n'ont pas fini de s'amuser. Je me suis surprise à imaginer les producteurs dans leur bureau en train d'écrire le script, ravis de pouvoir faire dire ce qu'ils veulent à Batman, pliés en quatre, à deux doigts de tomber de leur chaise et ça m'a fait sourire. Un travail en or pour tous ceux qui ne veulent pas grandir !

Ancienne membre du clan Playmobil pendant ma tendre jeunesse, je n'ai pas saisi toutes les références envoyées aux fans de l'univers Lego, mais je me suis vite prise au jeu. J'ai embarqué avec Emmet, un bonhomme au teint jaune, comme tous les autres personnages, mais au destin extraordinaire. Son but ? Sauver le monde Lego du Président Business, et d'un policier à la double personnalité, qui veut éradiquer le désordre de son pays. Aux côtés d'Emmet, on retrouve Batman et sa nouvelle chérie, un pirate looké comme un Transformer, le remake d'Hello Kitty, le célèbre astronaute des eighties avec son casque cassé et un magicien aveugle. Une équipe de choc pour une mission plus que périlleuse, sauf qu'Emmet n'a pas vraiment l'étoffe d'un héros...

La Grande Aventure Lego m'a un peu fait penser à Shrek et tous ces films remplis de petites anecdotes et blagues cachées pour se moquer gentiment d'autres productions. A un moment, j'avais même l'impression de me retrouver dans l'univers rose et sucré de Vanellope dans Les mondes de Ralph. Des références qui vous montrent que moi aussi j'ai gardé mon âme d'enfant ! Si vous vous reconnaissez à travers ces quelques lignes, vous devriez aussi aimer le monde animé des Lego.

Entre rires et voyages au sein des différents mondes Lego, je n'ai pas vu le temps passer. Et la fin vaut vraiment le détour ;)

Et vous, vous avez aimé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire