lundi 3 mars 2014

Ma soirée aux Oscars !

© premiere.fr
© premiere.fr
C'est l'un des moments de début d'année que j'attends avec le plus d'impatience. Tout un panel de stars, de robes, d'émotions et de films en compétition... oui, vous l'avez sans doute deviné, ce sont les Oscars. Et ça promet d'être une soirée grandiose, ne serait-ce que pour les nominés masculins ;) 
Direction Hollywood avec La din'ette !


Bon j'avoue je vous fais un peu mousser, je suis loin, bien loin du Dolby Theater... dans un fauteuil confortable, ensevelie sous d'innombrables couettes, en mode pyjama-jogging avec une tasse de thé bien chaud à la main et mon encas, soigneusement posé sur une petite table à côté de moi pour ne pas rater une miette de la cérémonie. Et c'est parti pour 6 heures de show à l'américaine, enfin si j'arrive à désactiver cette maudite voix off !

Pourquoi une telle fascination pour les Oscars me direz-vous ? Tout simplement parce que j'adore le cinéma, surtout les films américains, mais aussi parce que les acteurs jouent le jeu. On assiste à leur arrivée sur le tapis rouge et ils se montrent, sourient et répondent aux questions des journalistes. Ils deviennent disponibles le temps d'une soirée. Contrairement aux Césars où on les voit arriver furtivement, se précipiter dans la salle, s'asseoir et attendre la fin de la cérémonie. Et ça fait toute la différence. Lors des Oscars, l'atmosphère est détendue, le public est réactif, il rigole et applaudit, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée. Tandis qu'aux Césars, je suis un peu mal à l'aise et je m'ennuie vite. La salle, l'ambiance est froide, ils donnent l'impression d'être là par "obligation"...

© deadline.com
© deadline.com

Une soirée très réussie sous la direction d'Ellen Degeneres : après avoir "fait bugger" twitter avec son selfie de stars, offert des pizzas à toute l'assemblée et beaucoup de rires à nous autres spectateurs, je ne regrette pas ces quelques heures de sommeil en moins !

LE meilleur moment de cette soirée, l'arrivée de mon favori sur le tapis rouge, puis toutes les fois où la caméra s'est arrêtée sur lui pendant la cérémonie ;) Eh oui, mon coeur balance fortement pour Leonardo Di Caprio et sa magistrale interprétation d'un trader dans Le Loup de Wall Street. J'étais - et je le suis encore - subjuguée par son jeu, alors je le clame haut et fort, il le mérite cet Oscar !! Pour ce film et pour tous les autres dans lesquels il a joué, je croise les doigts pour qu'il remporte la fameuse statuette ce soir. 


And the Oscar goes to... Matthew McConaughey.
Même si j'ai beaucoup aimé Dallas Buyers Club et qu'il était méconnaissable et impressionnant dans ce rôle, j'y croyais jusqu'au bout pour Leonardo Di Caprio. Tout à coup j'ai une impression bizarre en ce début de journée, oui je vous l'avoue, je suis un peu triste pour Di Caprio. On dirait presque que c'est moi qui ai perdu l'Oscar !

Je vous laisse, je vais étouffer mes sanglots dans mon oreiller ;)
Bonne nuit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je te rejoins à 100% dans ce que tu dis.
    Je suis vraiment déçue pour Léo ! J'y croyais à cet oscar !
    En plus gros scandale, AUCUNE récompense en faveur du loup de wall street ????????
    C'est n'importe quoi, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'y croyais vraiment... c'est même la première fois que je suis autant déçue pour un résultat d'Oscars ! Mais bon malheureusement c'est le jeu, j'espère qu'il sera récompensé la prochaine fois (cette phrase se veut rassurante mais bon je n'y crois plus trop :( )
      Ça me fait aussi penser à Brad Pitt, qui si je ne me trompe pas, n'a jamais été récompensé non plus pour son talent...
      Ah cruelle loi des Oscars !

      Supprimer